Les Amis du Festival

Le mot du Président

Cela fait maintenant environ 30 ans que le Festival de Musique de Chambre réunit à Salon-de-Provence, l’élite des musiciens. 

Unique lieu au monde où cette rencontre est possible.

30 ans, âge de maturité pour un Festival. 30 ans de musique, avec des solistes du monde entier, réunis autour des trois fondateurs.

10 jours, fin juillet début août, pour faire « le plein de Musique », entre classique et romantique, musique contemporaine, musique insolite, dans un bonheur partagé avec des musiciens d’exception dans des formations éphémères de jeunes talents et maîtres confirmés.

Le soir au Château de l’Emperi, l’après-midi à l’église Saint Michel, à l’abbaye de Sainte Croix ou autres, voici des lieux enchanteurs pour une musique et des musiciens tout aussi prestigieux. Sans oublier les répétitions publiques toujours passionnantes, l’après-midi, dans la cour du château.

Moments exceptionnels dans des lieux riches d’histoire, en cette jolie ville provençale nichée idéalement entre Aix-en Provence, Arles, La Roque d’Anthéron. Quoi de mieux, pour vous qui aimez la musique !

Vous aussi, rejoignez l’Association des Amis du Festival pour que cette belle aventure soit à chaque fois plus riche d’émotions partagées et promesses d’avenir.

_ Claude Morillon

06 17 61 47 95

lesamisdufestivalsalon@gmail.com

La Société des Amis du Festival
Maison de la vie associative
55 rue André Marie Ampère
13300 SALON DE PROVENCE

Créé en 1993 par Eric Le Sage, Paul Meyer et Emmanuel Pahud, le Festival International de Musique de Chambre de Provence (Musique à L’Empéri) rassemble chaque été une trentaine de Solistes de premier plan autour d’une programmation inédite et dans un cadre exceptionnel à l’acoustique époustouflante !