Jour 1

    • 6. OUVERTURE QUATRE SAISONS

      Floraisons du printemps, chaleur de l’été, vent d’hiver et jusqu’aux couleurs de l’automne… Après Vivaldi, Astor Piazzolla, maître du tango argentin, s’est lui aussi livré à l’exercice avec Les Quatre Saisons de Buenos Aires : un bel hommage à son prédécesseur.

      6. OUVERTURE QUATRE SAISONS
    • 10. Sonates à l’abbaye

      Le saviez-vous ? Daishin Kashimoto, japonais né à Londres, a remporté à 14 ans le premier prix du Concours Menuhin, et est devenu, en 2009, premier violon de l’Orchestre Philharmonique de Berlin.Il donne réguliérement de par le vaset monde des concerts en duo ou trio avec Eric Le Sage.

      10. Sonates à l’abbaye
    • 11. Un américain à Paris

      " An Américan in Paris " de George Gershwin : un film et une comédie musicale mais surtout une œuvre pour orchestre unique, qui réunit le jazz et des formes sophistiquées de la musique classique. (Re)découvrez l’œuvre qui fascine toujours son public, près d’un siècle après sa création.

      11. Un américain à Paris
    • 17. Coruscant

      L’épithète coruscant vient du verbe latin coruscare, « étinceler », et signifie  vif, brillant, insolite. Coruscant est aussi le nom de la Terre dans la saga La guerre des étoiles.Un programme étincelant du côté de la force !

      17. Coruscant