Jour 1
-
-
1. Mises en doigts. Vision de l'amen.
-
-
-
2. Eric ligne claire
Le toucher délicat et clair d'Eric Le Sage dans les œuvres de ses compositeurs de prédilection.
-
3. Pour être Frank
Le retour de Frank Braley à Salon, après 5 ans d’absence.
-
-
-
4. William
William Sabatier est venu à SALON en 2018 pour la soirée Une utopie argentine avec Leonardo García Alarcón.
-
5. Rhapsody in Blue, Quatuor Ellipsos
Le Quatuor Ellipsos nous rend régulièrement visite à SALON pour notre plus grand plaisir. Quelle joie d'entendre les grandes œuvres si agréablement adaptées pour 4 saxophones.
-
6. OUVERTURE QUATRE SAISONS
Floraisons du printemps, chaleur de l’été, vent d’hiver et jusqu’aux couleurs de l’automne… Après Vivaldi, Astor Piazzolla, maître du tango argentin, s’est lui aussi livré à l’exercice avec Les Quatre Saisons de Buenos Aires : un bel hommage à son prédécesseur.
-
-
-
7. oscar au violon
Oscar Bohórquez revient à Saint-Michel pour un programme solo. Vous lui aviez fait une standing ovation en 2019.
-
8. standards jazz & chansons
Jazz jeunesse
-
9. oblivion
Piazzolla aurait eu 100 ans cette année.« Oblivion » est donc un tango dont seul Piazzolla, natif argentin, a le secret.
-
-
-
10. Sonates à l’abbaye
Le saviez-vous ? Daishin Kashimoto, japonais né à Londres, a remporté à 14 ans le premier prix du Concours Menuhin, et est devenu, en 2009, premier violon de l’Orchestre Philharmonique de Berlin.Il donne réguliérement de par le vaset monde des concerts en duo ou trio avec Eric Le Sage.
-
11. Un américain à Paris
" An Américan in Paris " de George Gershwin : un film et une comédie musicale mais surtout une œuvre pour orchestre unique, qui réunit le jazz et des formes sophistiquées de la musique classique. (Re)découvrez l’œuvre qui fascine toujours son public, près d’un siècle après sa création.
-
-
-
12. ORLANDO BACH. VARIATIONS GOLDBERG
Les Variations Goldberg illustrent l’art du contrepoint de Jean-Sébastien Bach. Immortalisées au piano par Glenn Gould, elles fascinent toujours aujourd’hui. Par leur complexité, mais aussi à cause de la légende qui leur est attachée.
-
13. Créations Flûte !
Emmanuel Pahud à l'Eglise Saint Michel !
-
14. Népomucène
Népomucène... un titre à la Amélie Nothomb pour un programme qui titille les sens avec, notamment, une œuvre de Johann Nepomuk Hummel ou Jean Népomucène...
-
-
-
15. En Vacances avec Albert Guinovart
Le compositeur français Déodat de Séverac est né à Saint-Félix-Lauragais, en Haute-Garonne, le 20 juillet 1872. Il est mort à Céret, dans les Pyrénées-Orientales, il y a 100 ans, le 24 mars 1921.
-
16. Au Temple
SALON est heureux de retrouver le talent et le tempérament de Gordan Nikolić. Avec sa partenaire privilégiée, Celine Flamen, ils proposeront au temple un programme de Bohuslav Martinů.
-
17. Coruscant
L’épithète coruscant vient du verbe latin coruscare, « étinceler », et signifie vif, brillant, insolite. Coruscant est aussi le nom de la Terre dans la saga La guerre des étoiles.Un programme étincelant du côté de la force !
-
-
-
18. Eric et Mona
Le Quatuor Mona et Eric Le Sage se retrouvent à l'Abbaye pour célébrer Mozart et Janáček.
-
19. Buffet Crampon présente Mathilde Lebert
Chaque année, SALON vous présente avec son mécène Buffet Crampon un jeune instrumentiste à vent.
-
20. Summerset
L'été s'est installé sur SALON au summerset. Un programme savant et délicat pour les âmes apaisées et emplies de soleil.
-
-
-
21. abbaye surprises I
Programme surprise. Qui joue quoi, quand ? c'est la surprise
-
22. Abbaye surprises II
Programme surprise. Qui joue quoi, quand ? C'est la surprise.
-
-
-
23. Abbaye précieuse
Gordan Nikolic et Eric Le Sage sont des compagnons de longue date. Ils ont plaisir à se retrouver en studio ou en concert. Leur musicalité ensemble est délicate et précieuse. Particulièrement dans Mozart.
-
24. Château Karénine
Le Trio Karénine vous propose le merveilleux trio n°3 de Dvořak.
-
25. perpétuel final perpétuel final perpétuel final...
Le concert final de SALON a toujours une saveur particulière. Teinté de joie et de mélancolie. Une forme de plénitude, un sentiment d'achévement. On ne voudrait plus que ça s'arrête.
-