Jérémie Honnoré
En concert à Salon
Jérémie Honnoré, piano
Né en Provence, Jérémie Honnoré entre au Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence à l’âge de 15 ans, et y obtient ses premiers prix. Il étudie ensuite au Conservatoire National de Région de Montpellier, avant d’intégrer l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris. De septembre 2004 à juin 2006, il se perfectionne auprès de Mûza Rubackyté au célèbre Conservatoire Russe de Paris Serge Rachmaninov. De 2006 à 2010, Jérémie parfait ses études à San Sebastian, au Centre Supérieur de Musique du Pays Basque Musikene, dans les classes de Miguel Ituarte puis de Marta Zabaleta et Miguel Borges en piano, celle de Daniel Del Pino en piano contemporain et celle de Loïc Maillé en improvisation.
Parallèlement à ses études, il a reçu les conseils de pianistes tels que Igor Lazko, Prisca Benoit, Pascal Devoyon, Edson Elias, Jean-Louis Haguenauer, Bruno Rigutto…
Passionné de musique de chambre et d’accompagnement lyrique, Jérémie Honnoré partage la scène avec des musiciens comme Amanda Favier, Guillaume Coppola, Bertrand Hainaud, Johanne Cassar, Théophile Alexandre, François Castang.
Il a eu le plaisir de se produire à Pontoise dans le cadre de Piano Campus, au Festival International de Dinard-Côte d’Emeraude, à la Halle aux grains de Blois, au Carré d’Art de Nîmes, au festival Les Rendez-vous de Rochebonne, au festival Notes d’Automne, au festival de Villers-sur-Mer, à l’orangerie de Rochemontès, au festival Harmonies d’Automne, au festival les Automnales d’Intermezzo, au palais Miramar de San Sebastian, au théâtre du Grand Marché à Saint Denis de La Réunion, à l’Eglise américaine de Paris…
Jérémie Honnoré enseigne le piano à la maîtrise de Radio France, à la maîtrise de Notre Dame et au Conservatoire du Perreux-sur-Marne.
Sensible à la rencontre et au partage, Jérémie Honnoré a créé et dirige depuis 2008, le festival de musique de chambre Musique à la Ferme (www.musiquealaferme.com) et depuis avril 2015 le festival Un Piano à Grans.