Caroline Sypniewski
En concert à Salon
Après avoir étudié auprès de Jérôme Pernoo au CNSM de Paris puis dans la classe d’excellence de Gautier Capuçon à la Fondation Vuitton, Caroline Sypniewski se perfectionne auprès de Clemens Hagen au Mozarteum de Salzbourg. En parallèle, elle obtient le DEM de piano au CRR de Paris ainsi qu’un DEM d’accompagnement au CRR de Boulogne-Billancourt.
Tout au long de son parcours, elle a notamment bénéficié des conseils de Gary Hoffman, Lluis Claret, Ivan Monighetti, Wolfgang Boettcher, Colin Carr.
Elle s’est produite en soliste et en musique de chambre dans de nombreux festivals tels que Prades, Debussy, W Krainie Chopina à Varsovie, l’Orangerie de Sceaux, la Vézère, le Val d’Aulnay, Tons Voisins, Notes d’été à Irancy, les Instants de Grasse, Musique à l’Empéri, Musiques à Versailles, Musique et vins au Clos-Vougeot, les Jeudis musicaux à Royan, les Vacances de Monsieur Haydn à la Roche Posay… et dans de grandes salles européennes comme le Victoria Hall à Genève, la Philharmonie de Paris, le Kurhaus à Baden-Baden, la Seine Musicale, la Fondation Vuitton, à Schloss Elmau, au Théâtre des Bouffes du Nord, aux Chorégies d’Orange. En avril 2018 elle a représenté la marque Van Cleef & Arpels lors d’un événement privé au Palais d’été à Pékin.
Elle prend part à des projets divers et variés avec le Centre de musique de chambre de Paris, l’Académie Seiji Ozawa, l’Académie Jaroussky, l’Académie de Villecroze, les master-classes à Kronberg. Elle est résidente à la Fondation Villa Musica en Allemagne au sein du Quatuor Mona, également résidente à ProQuartet, et elle fonde un trio à cordes avec ses deux soeurs Magdalena et Anna.
Elle a partagé la scène avec, notamment, Adam Laloum, Abdel Rahman El Bacha, Marie-Josèphe Jude, Gautier Capuçon, Philippe Graffin, Emmanuel Pahud, Jérôme Pernoo, Michel Beroff, Laurent Naouri, Philippe Bernold, Paul Meyer. Caroline a été accompagnée en tant que soliste par plusieurs orchestres, l’Orchestre philharmonique de Baden-Baden, l’Ensemble Appassionato, l’Orchestre de chambre de la Philharmonie de Varsovie et l’Orchestre de chambre Nouvelle-Europe. Elle se produira avec l’Orchestre de Dijon-Bourgogne en juin 2019 dans le cadre d’une bourse « jeunes talents » au Festival Musique et vins au Clos-Vougeot.
Caroline a été nommée Révélation Classique de l’Adami 2017, est soutenue par la Fondation Safran et a obtenu le prix Ginette Neveu lors de la Carl Flesch Academy 2015 ainsi que le Grand prix de l'Académie Ravel 2018.