Thibault Cauvin
En concert à Salon
Thibault Cauvin est assurément l'un des musiciens les plus talentueux, charismatiques et demandés du moment. Embarqué dans une tournée sans fin il y a plus de dix ans, le menant dans près de 120 pays, il se produit en soliste sur les plus prestigieuses scènes : Carnegie Hall de New York, Shanghai Concert Hall, Tchaikowski Hall de Moscou, Queen Elizabeth Hall de Londres, GAM de Santiago de Chile, Théâtre des Champs Elysées de Paris, Gasteig de Munich, et bien d'autres.
Issu d'une famille de musiciens, Thibault entreprend l'étude de la guitare avec son père dès l'âge de 5 ans. Après de brillantes études au conservatoire de Bordeaux et au conservatoire national supérieur de Paris, il se plonge dans l'incontournable circuit des concours internationaux. A l'âge de 20 ans, il était et reste le seul guitariste au monde à avoir remporté 13 premiers prix internationaux. Ce palmarès, si jeune, fut le déclencheur de cette « tournée sans fin », qui compte aujourd'hui plus de 1000 concerts, seul en scène. De plus, ces succès ont inspiré la jeune génération des guitaristes classiques français, qui aujourd'hui guidés par le parcours hors du commun de Thibault, brillent dans de nombreux concours aux quatre coins du monde, faisant de l'école française l'une des plus respectées au monde.
Thibault Cauvin est nommé en 2013 « Ambassadeur de Bordeaux Métropole ». Il est parrain de la « Paris Guitar Foundation », et il est un artiste Sony Music. A 30 ans, Thibault porte la guitare classique toujours plus loin. Son jeu inspiré, expressif et éminemment naturel ne peut que réunir les publics, rassembler les générations, et faire tomber les frontières. Cette guitare éclectique et populaire, jeune venue dans le monde de la musique classique, devient vraisemblablement la reine du XXIe siècle...