Isabel Sörling
En concert à Salon
Isabel Sörling est une improvisatrice, compositrice et un musicienne de la voix, né à Ulricehamn en Suède en 1987. Elle est actuellement basée à Göteborg et à Paris, travaillant souvent avec des musiciens de France, de Scandinavie ou d'autres pays européens sur la scène jazz et improvisée. (Quartet Airelle Besson, Paul Lay Trio, Cabaret Contemporain, Paul Anquez, Bribe4, Guilhem Fouzat et plus encore)
Isabel est également co-dirigeante les deux groupes suédois FARVEL et SOLEIL COLLECTORS ainsi que son propre projet solo MARELD.
Ses projets s'étendent sur une gamme de différents styles musicaux, de la musique improvisée, du jazz, de la pop, du rock, de la musique contemporaine et plus encore.
Entre 2008 et 2009, elle a étudié le jazz à Ljungskile Folkhögskola en Suède. Plus tard, elle a étudié la musique improvisée à l'Université de Göteborg, où elle a également fait une année d'échange au Conservatoire National Superieur Musique et Danse à Paris. En 2010, Farvel a remporté les Young Nordic Jazz Comets et, en 2012, ils ont reçu le prix de la Radio nationale suédoise "Jazzkatten" pour le nouvel arrivant de l'année.
De plus, Isabel a également travaillé comme musicienne de studio avec de la musique composée par Armand Amar sur les deux documentaires "HUMAN" (Yann Arthus Bertrand) et "Terra" (Yann Arthus Bertrand, Michael Pitiot).