Fanny Robilliard

En concert à Salon

Fanny Robilliard est nommée Révélation Classique de l’Adami 2010. Elle remporte le premier prix du Concours “Appassionato 2006” de la ville de Caen, ainsi que le premier prix au Concours International de violon d’Avignon en 2007. Ses nombreuses apparitions en soliste l’amènent à se produire avec l’Orchestre de Caen, l’Orchestre Lyrique des Régions Avignon-Provence, le Symphonieorchester der UDK Berlin sous la direction de Mikhail Jurowski, l’Orchestre Philharmonique du Liban et l’Orchestre des Jeunes d’Île-de-France. Forte d’une solide expérience d’orchestre, elle travaille au sein du London Symphony Orchestra en qualité de leader des seconds violons. Elle fait également partie de l’ensemble Dissonances, et retourne régulièrement travailler avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Ses nombreuses collaborations de chambriste l’amènent à jouer aux côtés de Roger Muraro, Cédric Tiberghien, Raphaël Pidoux, Xavier Phillips, Patrick Messina, Wen-Sinn Yang, Jorg Widman etc.. Elle fait partie du quintette Smoking Josephine aux côtés de Geneviève Laurenceau, Marie Chilemme, Hermine Horiot et Laurene Durantel.

Aux côtés de la pianiste Paloma Kouider, elle sort en novembre 2017 son premier disque pour le label Évidence Classics, qui a reçut les plus belles critiques de la presse, dont un paragraphe élogieux dans Le Monde.

Diplômée du CNSM de Lyon, elle part se perfectionner dans les Hochschule de Munich et de Berlin. Elle intègre ensuite les prestigieuses académies du Symphonieorchester des Bayerisches Rundfunks, ainsi que la Karajan Academy du Philarmonique de Berlin.

Fanny joue un violon de Niccolo Amati, 1627, qui lui est gracieusement prêté par la Fondation Culture et Musique.