Verena Chen
En concert à Salon
Née en 1993 à Hambourg dans une famille d’artistes, Verena Chen commence le violon a l’âge de 7 ans. À l’âge de onze ans, Verena est admise au pré-collège de la „Hochschule für Musik und Theater“ à Hanovre où elle étudie avec le professeur Ina Kertscher.
En octobre 2010, elle est ́ admise dans la classe du professeur Boris Garlitsky à Hambourg. Elle poursuit ses études avec celui-ci au Conservatoire Supérieur National de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) depuis 2012.
Verena est régulièrement récompensée par plusieurs prix internationaux tels que “Jugend Musiziert” dans la catégorie soliste, ainsi qu’en musique de chambre: le Prix de Mémorial de Hans Sikorski de la Fondation de la Musique allemande „Deutsche Stiftung Musikleben“, le prix spécial d’Erlangen pour la meilleure interprétation de la pièce contemporaine, elle est également lauréate du concours International Kloster Schöntal.
Elle reçoit également des prix de différents orchestres prestigieux: l’Orchestre Philharmonique de Hambourg, l’Orchestre Symphonique NDR, la Fondation de la musique allemande et, plus récemment, on lui attribué un Prix spécial au concours international de Jascha Heifetz à Vilnius.
Verena bénéficie régulièrement des conseils des artistes internationalement reconnus tels que Lewis Kaplan, Ana Chumachenco, Koichiro Harada, Midori, Donald Weilerstein, Maurice Hasson, Dmitry Sitkovetsky et Thomas Brandis.
Son parcours l’amène à jouer dans de nombreux grands festivals tels que le Schleswig Holstein Musikfestival, le Festival de Deauville, le Mecklenburg Vorpommern Festival, le Braunschweig Classix Festival, le Rheingau Musik Festival, le CCOM Festival Beijing, le Weekend Radio Concerts Shanghai, Villa Festival Musica, etc.
Elle a notamment joue en soliste avec plusieurs orchestres: le Hamburger Philharmoniker, l’Ensemble Resonanz, le Shanghai Philharmonic Orchestra et le Bundesjugendorchester.
Verena Chen est soutenue actuellement par la Fondation Villa Musica et joue sur un violon de Giovanni Grancino, Mailand 1690, prêté par la Fondation de la musique allemande.