Roxana Rastegar

En concert à Salon

Jeune violoniste née à Nantes, Roxana Rastegar grandit dans une ville à l'ouverture culturelle exceptionnelle. Son grand intérêt pour les répertoires autres que celui de la musique classique l'amène à jouer sur les scènes des festivals les Rdv de l'Erdre et Blue Note festival. Elle collabore régulièrement avec l'Ensemble Appassionato de Mathieu Herzog, avec qui elle a l'occasion de se produire à la Salle Pleyel, au Théâtre des Champs-Elysées, à la Seine Musicale et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, et d'enregistrer les trois dernières symphonies de Mozart chez Naïve. Elle est également invitée à donner des concerts de musique de chambre au Festival international de piano de la Roque d'Anthéron, au Festival Jeunes Talents, à la Salle Cortot avec le Centre de musique de chambre de Paris, à la Philharmonie de Paris, à l'Abbaye de Royaumont et à l'Orangerie de Sceaux.

Depuis 2015, Roxana poursuit ses études de violon au CNSMDP où elle bénéficie des conseils de Jean-Marc Phillips-Varjabédian. Elle a eu l'occasion de recevoir l'enseignement de

grands maîtres comme Ivry Gitlis et Claire Désert, et se perfectionne en musique de chambre avec le trio Wanderer au CRR de Paris et avec François Salque en Master au CNSM de Paris. Membre fondatrice du Quatuor Mona, elle est invitée à suivre des master-classes avec les musiciens des quatuors Ysaÿe, Alban Berg, Hagen et Tokyo String Quartet, et est depuis 2018 résidente à la Fondation Villa Musica en Allemagne.

Musicienne engagée, elle donne régulièrement des concerts pour les publics empêchés grâce à l'Association Live Music Now de Yehudi Menuhin.